• This is default featured slide 1 title

    Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions.This theme is Bloggerized by NewBloggerThemes.com.

  • This is default featured slide 2 title

    Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions.This theme is Bloggerized by NewBloggerThemes.com.

  • This is default featured slide 3 title

    Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions.This theme is Bloggerized by NewBloggerThemes.com.

  • This is default featured slide 4 title

    Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions.This theme is Bloggerized by NewBloggerThemes.com.

  • This is default featured slide 5 title

    Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions.This theme is Bloggerized by NewBloggerThemes.com.

Comment faire lorsqu'on a été empoisonné?


Il n'est pas de remède contre l'empoisonnement qui soit à la fois plus simple et plus puissant que le charbon végétal activé.

Cependant il se prête à bien d'autres emplois, puisqu'il peut détoxiquer en profondeur les intestins et le foie, absorber les métaux lourds, et même les venins de serpents ou d'insectes… 

Connu depuis 1550 ans avant J.C., c'est dans le traité médical du papyrus d'Ebers que l'on trouve les premiers écrits évoquant la puissance thérapeutique du charbon végétal.

Ensuite, vers 400 avant J.C., c'est au tour d'Hippocrate d'en faire l'apologie en tant que traitement pour soigner des troubles aussi divers que l'épilepsie, la chlorose ou « la maladie du charbon », que de nombreux tanneurs de peaux contractaient.

En 1846, un certain Garrod publie en Angleterre un article résumant l'expérience qu'il a faite sur des chiens, des chats et des lapins, pour neutraliser des poisons et des drogues comme la strychnine, l'opium, la morphine, l'aconitine, l'ipéca, la ciguë et quelques autres.

Puis en 1865, Hunter découvre son extraordinaire capacité à absorber les gaz, devenant avec Stenhouse le précurseur du masque à gaz au charbon utilisé pendant la guerre de 1914.

Mais c'est le chimiste français Bertrand qui fit, en 1813, la démonstration la plus spectaculaire de la formidable efficacité de ce remède ancestral en s'administrant en public une cuillère entière de trioxyde d'arsenic.

Une dose de cheval qui aurait pu à elle seule tuer un bataillon entier.

Les spectateurs médusés, qui crurent assister à un suicide, comprirent à la fin de l'expérience que c'est grâce au charbon activé ingurgité avant la démonstration, que ni mort, ni vomissement, ni même le moindre rejet ne se manifestèrent : l'antidote avait absolument tout neutralisé.

La différence entre le charbon de bois et le charbon végétal activé

Le charbon végétal activé diffère quelque peu du charbon que vous pouvez trouver dans la cheminée ou les feux de camps après la combustion d'un morceau de bois. 

Si la carbonisation reste sensiblement la même, elle est réalisée à une température variant entre 600 et 900° en l'absence d'air, ce qui par conséquent lui évite de s'imprégner des pollutions ambiantes.

C'est à ce moment que le charbon ainsi produit est activé en étant calciné à nouveau, mais cette fois en présence de vapeur d'eau, d'air ou de gaz oxydants.

Ce qui permet le développement d'un réseau très dense de micropores transformant chaque poussière de charbon en micro-éponge apte à piéger tout poison, toxine ou molécule indésirable.

Après avoir subi ce processus particulier, le charbon peut engloutir jusqu'à :

   97 fois son volume de gaz carbonique,

   165 fois son volume d'anhydride sulfureux,

   et 178 fois son volume d'ammoniac.

Les vertus anti-poison du charbon

Le charbon capture donc un bon nombre de poisons et de produits chimiques que nous pourrions bon gré mal gré ingurgiter ou subir à différentes occasions.

C'est pourquoi même lorsque l'on mène une vie saine et que l'on montre une grande prudence vis à vis des pollutions issues de la société moderne, il est tout de même conseillé d'entamer une cure de charbon au moins une fois par an.

Nous reviendrons plus en détail sur le principe de cette cure salvatrice, observons tout d'abord plus exactement de quoi ce charbon actif vous met à l'abri.

En premier lieu il neutralise les empoisonnements liés aux :

   stupéfiants,

   médicaments de synthèse,

   alcaloïdes,

   additifs alimentaires,

   produits chimiques agricoles,

   métaux lourds,

   gaz toxiques,

   détergents,

   solvants organiques,

   intoxications causées par des coquillages, l'histamine du thon ou diverses denrées mal conservées,

   mycotoxines dont les aflatoxines, moisissures que l'on trouve parfois sur des graines stockées en atmosphère humide et chaude,

   amines toxiques, utilisées ou produites dans de nombreux processus industriels, et en particulier dans l'industrie chimique

   et aux chimiothérapies.

Notez cependant que les métaux lourds absorbés depuis trop longtemps ne sont malheureusement plus susceptibles d'être capturés par le charbon, compte tenu du fait qu'ils peuvent déjà être piégés dans les cellules graisseuses. 

Mais il endigue aussi différentes formes de virus tels que :

   le rotavirus causant la gastro-entérite,

   l'entérovirus, 

   la variole

   et la fièvre aphteuse,

et de toxines provenant de bactéries telles que :

   les staphylocoques,

   la salmonelle,

   le corynebacterium diphtheriae, induisant la diphtérie,

   le clostridium tetani, à l'origine du tétanos,

   le clostridium botulinum, entraînant le botulisme,

   ou encore le Clostridium perfringens.

Qui plus est, le charbon peut aussi servir de trousse de secours naturelle pour les vacanciers, ceux vivant en pleine nature ainsi que les aventuriers tropicaux, puisqu'utilisé sous forme de compresses directement posées sur les morsures et piqûres, il aspirera les venins de :

   serpent,

   abeille,

   guêpe,

   frelon,

   taon,

   scorpion,

   araignée,

   tique,

   anémone de mer,

   et physalie.

Les autres applications thérapeutiques du charbon

Au-delà de ses spectaculaires vertus anti-poison, le charbon végétal activé a bien d'autres propriétés.

Injustement cantonné à résoudre uniquement les problèmes de flatulences comme s'il n'était qu'un remède secondaire, il est en réalité indispensable aux détox les plus exigeantes.

En outre il fournit une aide insoupçonnée pour soulager les dérangements digestifs, prévenant et soignant :

   la mauvaise haleine,

   le hoquet chronique,

   les flatulences et l'aérophagie,

   la tourista,

   les diarrhées,

   et les douleurs abdominales.

Il sera aussi extrêmement efficace pour la détoxication du foie en cas d'excès de cholestérol et de triglycérides.

Enfin, on pourra l'utiliser pour assainir et résoudre différentes affections de la sphère O.R.L. et favoriser l'hygiène dentaire.

Cependant attention : malgré ses nombreuses qualités et bien qu'il conserve intacts les minéraux, vitamines et oligo-éléments déjà présents dans l'organisme, la prise de charbon inhibe l'effet des autres compléments nutritionnels, médicaments ou contraceptifs oraux que vous auriez l'habitude de consommer, les rendant parfaitement inefficaces.

Si c'est votre cas, il est donc indispensable de le prendre au moins quelques heures après leur assimilation.

Votre cure de charbon

Même en l'absence de troubles particuliers, comme nous l'avons vu, il est tout à fait souhaitable d'entreprendre une cure de charbon une à plusieurs fois par an pour se purifier et se détoxiquer.

   Pour un adulte la cure de drainage sera réalisée avec deux cuillères à soupe avant chaque repas diluées dans la moitié d'un verre d'eau, pendant quinze jours.

Elle pourra se poursuivre avec trois cuillères à soupe par jour pendant le mois suivant, afin de drainer l'organisme plus en profondeur.

   Pour un enfant, on divisera les cuillères à soupe par deux en les remplaçant par des cuillères à café.

Et à moins d'une intoxication particulière, quinze jours suffiront au processus de nettoyage.

Si l'on veut éviter d'avoir les lèvres et les dents noircies par le charbon, il suffira d'utiliser une paille pour pallier cet inconvénient, ou de choisir des gélules à condition qu'elles soient garanties sans OGM ni nanoparticules.

Par ailleurs, sachez qu'il est totalement inutile de consommer du charbon et de l'argile en même temps, l'un annulant l'action de l'autre ; les compléments associant ces deux produits sont donc à proscrire.

En revanche, prendre de l'argile le matin et du charbon le soir est tout à fait possible et recommandé pour optimiser votre cure.

Quelques préparations en fonction des troubles

   Contre la tourista et les intoxications alimentaires :

Buvez deux cuillères à soupe de charbon activé en poudre avec un verre d'eau froide toutes les quatre à huit heures jusqu'à ce que la diarrhée soit passée.

   Contre les piqûres d'abeille :

Mélangez une cuillère à thé de charbon avec un peu d'eau afin d'obtenir une pâte que vous appliquerez sur la piqûre, puis posez une compresse par-dessus afin de permettre au mélange de ne pas s'étioler et le prolonger dans la durée.

   Contre plusieurs piqûres :

Versez deux grands verres de charbon en poudre dans une baignoire et baignez-vous dans ce bain pendant une trentaine de minutes.

   Contre les piqûres de moustique :

Humidifiez un morceau de gaze et saupoudrez-le de charbon jusqu'à ce qu'il devienne noir, puis recouvrez-en la piqûre.

   Contre les morsures d'araignée et de tique :

Appliquez rapidement une compresse imprégnée de charbon ou baignez la personne dans une eau charbonnée.

Pensez à changer la compresse toutes

les demi-heures pendant les huit premières heures, puis toutes les deux heures jusqu'à disparition de l'enflure.

Laissez ensuite un intervalle de deux à huit heures entre les compresses jusqu'à guérison complète.


https://www.reponsesbio.com/charbon-anti-poison-ultra-puissant/

Share:

Les 3 drogues qui tuent le plus de gens au monde sont en vente libre

Toutes les drogues sont dangereuses. Mais contrairement à ce que l’on pourrait croire, celles qui tuent le plus de personnes aujourd’hui sont bien en vente légale. L’alcool et les cigarettes sont en effet les deux substances qui provoquent le plus de décès aux Etats-Unis, suivies par l’utilisation trop importante et mal encadrée de médicaments anti-douleurs. DGS vous montre en détail les risques liés à la consommation excessive de ces substances addictives.

La dépénalisation du cannabis en France est un sujet politique qui revient régulièrement sur le devant de la scène politique. Aujourd’hui encore, les études se contredisent concernant les dangers liés à la consommation de cette substance. Pourtant, il est intéressant de noter que les drogues qui causent le plus de dommages et tuent le plus de personnes sont, pour la plupart, légales. Ainsi, le tabac, l’alcool et les médicaments anti-douleurs sont responsables de plus de morts directes aux Etats-Unis que n’importe quelle autre drogue, comme nous le montre le graphique suivant.


Ce graphique peut néanmoins être relativisé, puisque comme l’alcool et le tabac sont légaux, il est plus facile de s’en procurer et beaucoup plus de personnes en consomment. Ainsi, plusieurs substances, si elle étaient en vente libre comme le sont les cigarettes et les bouteilles d’alcool, seraient bien plus nocives (comme l’héroïne par exemple). Il est également important de noter que ce graphique ne montre que le nombre de morts directement liées à l’usage des drogues citées. Ainsi, les accidents de voiture et les homicides liés à la consommation de toutes ces substances ne sont pas comptabilisés. Ces données ont néanmoins le mérite de montrer que « légalité » ne veut pas dire « sans danger ».

1. Les dangers du tabac
En France, le tabac tue 73 000 personnes par an (selon une estimation publiée dans la Revue du Praticien, par Catherine Hill, directrice du service d’épidémiologie des cancers de l’Institut Gustave-Roussy). En moyenne, l’espérance de vie d’un fumeur est inférieure de 20 à 25 ans par rapport à celle d’un non-fumeur. Dans le monde, 5 millions de personnes meurent chaque année à cause de la cigarette. Les principales maladies liées au tabagisme sont le cancert du poumon, de la bouche, du larynx, de la gorge, du rein, de la vessie, du sein, de l’estomac et de l’intestin grêle. Le tabac augmente également le risque de contracter des maladies cardio-vasculaires. Les ventes de tabac chutent néanmoins années après années depuis une décennie, sous l’effet notable des lois anti-tabac de plus en plus restrictives.



2. Les dangers de l’alcool
L’alcool est la deuxième cause de mortalité évitable en France après le tabac. Il a ainsi tué 49 000 personnes en 2009. 40 % des personnes décédées à cause de l’alcool avaient moins de 65 ans. À court terme, l’alcool aggrave le risque d’accidents (même sans ivresse), peut provoquer des gastrites, des nausées et des vomissements. Sur le long terme, la consommation régulière d’alcool a des répercussions sur le système nerveux (neuropathie alcoolique, névrite…) sur le foie (cirrhose), le pancréas, mais aussi sur l’appareil sexuel (impuissance, perte du désir sexuel…). L’alcool augmente également les risques d’hypertension artérielle et de cancers (bouche, langue, estomac…).
Notons enfin que l’alcoolisme a également de nombreuses répercussions sur l’entourage et la société en général. Comme nous le montre le graphique suivant, l’alcool est la drogue qui représente le plus de « danger pour les autres » (crises familiales, blessures et même meurtres) (chiffres concernant le Royaume-Uni tirés de cette étude) :



3. Les dangers liés aux antalgiques, les médicaments anti-douleurs
Prescrits sur ordonnance ou pris en automédication, les médicaments contre la douleur (ou antalgiques) font partie des médicaments les plus consommés. Cette consommation d’antalgiques entraine une augmentation de 40 à 70 % du risque de trouble cardiaque. De plus, les médicaments composés d’opioïde (substance opiacée psychotrope présente dans les antalgiques de palier 2 et de palier 3) peut entrainer une dépendance. Aux Etats-Unis en 2008, plus d’un tiers des visites aux urgences étaient dues à un emploi non médical de ces médicaments. Certains estiment que le cannabis pourrait se substituer à ces médicaments contre la douleur dans certains cas. Ainsi, aux Etats-Unis, une étude a montré que dans les États où le cannabis était autorisé à des fins médicales, la prescription d’antalgiques avait diminué.

Des médicaments via Shutterstock
Ces quelques données sont très parlantes. À la rédaction, nous avons été abasourdis en découvrant toutes ces statistiques dramatiques liées à la consommation de ces drogues, pourtant en vente libre. Bien sûr, on estime que ce n’est pas une raison pour légaliser toutes les substances qui ne sont, pour l’instant, pas autorisées. Pensez-vous qu’une législation plus restrictive permettrait de réduire le nombre de morts liées à ces drogues ?


http://soocurious.com/fr/drogues-morts-dangers-societe-sante/
Share:

Voici la liste des 8 des aliments à éviter qui font gonfler le ventre

1 – Les aliments gras


Les plats en sauce, les fritures, les biscuits apéritifs, les gâteaux, provoquent des ballonnements, car ils sont longs à digérer. Pour éviter ce désagrément, mangez des aliments sains pour la santé.

2 – Les légumineuses

Même si les légumineuses sont très bons pour notre santé, ils ont tendance à ballonner notre ventre. Cela est dû, au fait qu’ils soient, riches en fibres et en glucides non dégradables par l’organisme et a tendance à irriter l’intestin ainsi qu’à provoquer des flatulences.

Pour éviter d’avoir un ventre gonflé à cause des légumes secs, veillez à bien laissez vos légumes tremper dans l’eau toute la nuit, à bien les faire cuire et attendre que la peau soit bien tendre pour pouvoir les manger.

3 – Les chewing-gum


Lorsque vous mâchez, un chewing-gum, vous avalez automatiquement de l’air, ce qui va provoquer un gonflement du ventre. Donc si vous en avez marre de ce ventre gonflé, la seule solution et d’arrêter de manger des chewing-gums.

4 – Les choux


Excellent pour la santé car peu calorique, les choux comme les choux de Bruxelles, les choux-fleurs, les brocolis, sont des légumes, qui ont tendance à fermenter et à provoquer des flatulences. Pour éviter de se sentir ballonné mangez-les bien cuits avec des légumes verts pour aider votre estomac à les digérer plus facilement.

5 – Les boissons gazeuses


Les boissons gazeuses sont riches en gaz, c’est pourquoi votre ventre gonfle après en avoir bu mais également parce que vous avalez de l’air en même temps. De manière générale les boissons gazeuses sont mauvaises pour la santé. Préférez les jus pressés ou de l’eau  qui vous apporteront que du bien pour votre organisme.

6 – Les produits laitiers


Les produits laitiers tels que le lait, la crème, certains desserts lactés mis à part le yaourt, contiennent du lactose, qui doit être digéré grâce à des enzymes, les lactases. Ces produits laitiers sont alors plus difficiles à digérer si les lactases ne sont pas assez nombreux dans votre organisme. Si tel est le cas, consommez des yaourts à base de lait fermenté ou consommez du lait végétal (de soja, d’amande.. )


7 – Les crudités



Bien que les crudités soient bonnes pour votre ligne et pour votre santé, les légumes crus font gonfler le ventre (notamment les choux-fleurs, les brocolis, choux Bruxelles)  parce qu’ils fermentent pour détruire les fibres alimentaires. Cela entraîne un ralentissement de la digestion ainsi qu’u n dégagement des gaz.
Pour éviter d’avoir un ventre trop gonfler, manger des légumes biens cuits qui va faciliter. la digestion

8 – Le pain blanc



Le pain blanc fait gonfler le ventre car il se digère mal et peu provoquer des troubles digestifs. Si vous êtes un gros mangeur de pain et que vous en avez marre d’avoir un ventre gonflé remplacez celui-ci par du pain complet. Contrairement au pain blanc, il apporte deux fois plus de fibres qui facilite le transit intestinal et donne une impression de satiété

-

Share:

Santé: 17 effets néfastes du tabac passés à la loupe

Les vaisseaux sanguins

L'image montre un caillot de sang pouvant entrainer une mort subite. Pour les fumeurs, le risque de formation d'un caillot sanguin est deux fois plus élevé que pour les non-fumeurs.


2 L'acné
Les fumeurs ont plus de chances d'avoir des boutons d'acné
Fumer réduit la circulation sanguine de la peau, ce qui augmente le risque d'infections. L'acné des fumeurs est également plus sévère que la normale.


3. L'haleine
Les fumeurs ont mauvaise haleine. Près de 20% de personnes ont mis un terme à leur relation à cause de la cigarette. L'halitose (mauvaise haleine) n'est pas attirante.


4. Les poils de bras
Les poils ont tendance à plus pousser sur les bras des femmes qui fument car le tabac augmente la production d'hormones masculines.

5. Le visage
La peau d'un fumeur a l'air en mauvaise santé car les produits chimiques contenus dans la fumée de cigarette abîment l'élasticité de la peau. Un visage fatigué n'est pas "populaire": sur 100 photos de profil sur un site de rencontres, seules deux représentaient des fumeurs.


6. La pilosité faciale
Une femme qui fume inhale avec la nicotine des substances qui font pousser la moustache. La cigarette réduit le taux d'hormone féminine, ce qui entraîne une augmentation du taux d'hormone masculine et donc l'apparition de pilosité, et ceci se voit directement sur le visage d'une fumeuse.

7. Les organes génitaux
La vie sexuelle des fumeuses n'est pas aussi bien que celle des non-fumeuses. Leur foie divise le taux d'œstrogènes (l'hormone féminine) de manière plus efficace, ce qui amoindrit leur appétit sexuel.
Fumer diminue le flux sanguin vers le pénis, ce qui explique que les fumeurs ont deux fois plus de chances d'avoir des problèmes d'érection. La fréquence des rapports sexuels est aussi divisée par deux comparée aux non-fumeurs.


8. Les cheveux
Les fumeurs ont les cheveux cassants et ils ont plus de chance que les autres de devenir chauves et grisonnants. Les produits chimiques contenus dans le tabac se déposent dans les cheveux, et les font tomber avant qu'ils n'arrivent à maturité.


9. Le cancer des poumons
L'horrible tumeur noire que vous voyez là est un cancer du poumon. Fumer provoque le cancer des poumons dans 9 cas sur 10. Le risque de cancer du poumon augmente selon l'âge auquel vous commencez à fumer, la fréquence à laquelle vous fumez ou votre consommation quotidienne de tabac.


10. Les poumons
Fumer abime les poumons et rend la respiration plus difficile. Un fumeur ne peut pas courir ou plonger aussi longtemps que les autres. A un âge avancé, il y a aussi un risque de maladie chronique liée à des poumons obstrués. Cela équivaut à respirer en ayant les mains devant le nez et la bouche.

11. La bouche
Un sourire jaune trahit le fumeur. La décoloration est causée par les goudrons qui se déposent dans les crevasses de l'émail dentaire. Fumer et utiliser du tabac à priser peut aussi entraîner le cancer de la bouche.

12. Les ongles
Chers fumeurs, nous sommes désolés de vous apprendre que d'après les experts de la mode ongulaire, le jaune nicotine n'est pas une couleur saison.

13. L'estomac
Ce méchant trou est un ulcère de l'estomac. La nicotine contenue dans la cigarette amoindrit la capacité de l'estomac à lutter contre la bactérie Helicobacter pylori, à l'origine de l'ulcère.

14. Sperme et grossesse
La densité de sperme des fumeurs est considérablement plus faible que celle des non-fumeurs. Les toxines des cigarettes réduisent la concentration et la mobilité des cellules de spermatozoïdes dans le sperme, et abiment ces cellules.

Le fœtus sur cette image est inquiet parce-que la mère fume. Les produits chimiques de la cigarette circulent sans filtre le long du cordon ombilical jusqu'au fœtus. Voici comment l'enfant à naître se trouve exposé à des niveaux encore plus importants et dangereux de produits chimiques que sa mère.


15. Le stress
Le fumeur est plus stressé que le non-fumeur. Les effets secondaires du tabac entraînent une anxiété constante. Croire que la cigarette vous calme tient du mythe.

16. Les rides
Les rides apparaissent plus tôt chez les fumeurs. Fumer réduit les niveaux de collagène et d'élastine de la peau (tous deux rendus populaires par les publicités télévisées), ce qui a un impact sur son élasticité et sa fermeté.

17. La prise de poids
La fumeuse est souvent obèse. Elle ouvre précisément la voie à l'obésité abdominale, et tous les kilos en trop se retrouvent autour de sa taille, même lorsqu'elle n'est pas en surpoids. Chez les 16-24 ans, les filles les plus obèses sont des fumeuses.



Quebec.Huffington.ca
Share:

Bien être, santé - Nettoyer les reins naturellement !






Nos reins filtrent le sang en retirant le sel, le poison et toutes substances indésirable de pénétrer dans notre corps. Avec le temps, le sel s'accumule et cela doit subir des traitements de nettoyage.... 

  • Prenez un bouquet de persil ou de coriandre (feuilles de coriandre) ou les eux. Lavez le proprement.
  • Ensuite, couper en de petits morceaux et mettre le tout dans une casserole. Versez de l'eau (assez pour couvrir) et faire bouillir pendant dix minutes. Laisser refroidir, puis filtrer et verser dans une bouteille propre. Garder la liqueur à l'intérieur du réfrigérateur pour refroidir .

Persil (coriandre) est connu comme le meilleur traitement de nettoyage pour les reins et il est naturel!



Remède au persil et au citron pour nettoyer les reins

Peu de plantes sont aussi efficaces que le persil pour dépurer le corps. Non seulement il donne du goût à de nombreux plats, mais il possède également d’étonnantes propriétés médicinales qui font de cette plante un excellent remède contre de nombreux maux. Si nous le combinons au jus de citron, nous obtenons une boisson qui n’a pas son pareil pour nettoyer les reins. Dans la suite de cet article, nous vous expliquerons comment préparer ce remède.

L’importance de nettoyer nos reins

kyste-rein
Nettoyer nos reins n’est pas un geste que nous devons effectuer une fois de temps en temps. Il s’agit d’une habitude à prendre au quotidien afin de jouir d’une meilleure santé, et d’un corps sain et en pleine forme. Gardez à l’esprit que la fonction principale de nos reins est de nettoyer le sang en éliminant les déchets produits par le corps. Que se passe-t-il lorsque cette fonction ne s’opère pas correctement, lorsque les toxines ou les protéines s’accumulent ? Lorsqu’il y a un excès d’éléments toxiques non filtrés dans notre sang, nous tombons malades. Nous risquons alors de souffrir de coliques, de calculs rénaux, ou de bien d’autres maladies. Comme le dirait le proverbe,  » il vaut mieux prévenir que guérir « , c’est pourquoi nous vous recommandons de suivre les conseils suivants :
  • Buvez beaucoup de liquides, ainsi que des produits laitiers.
  • Réduisez votre consommation d’aliments transformés.
  • Remplacez la protéine animale par de la protéine végétale.
  • Éliminez le sel de votre alimentation, ainsi que le sucre, et l’alcool.
Tout cela demande évidemment des efforts, mais vous vous sentirez nettement mieux, et votre corps vous remerciera.

Comment savoir si nous devons dépurer nos reins ?

palper-reins
Lisez attentivement la liste des symptômes suivants pour le bien de votre santé : 
  • Comment est votre urine, de quelle couleur est-elle ? Couleur café ou coca-cola ? L’urine est un bon indicateur de l’état de fonctionnement des reins.
  • Tension élevée.
  • Douleurs au dos au niveau de la partie basse qui irradient l’abdomen.
  • Avoir beaucoup soif.
  • Avoir très envie d’uriner, allez souvent aux toilettes sans pour autant nous sentir soulagés.
  • Avoir les chevilles gonflées, ou les yeux.
  • Fatigue inexpliquée.
  • Il est clair que tous ces symptômes peuvent être associés à d’autres maladies, mais lorsque deux ou trois des symptômes mentionnés ci-dessus s’additionnent, nous vous recommandons d’en parler à votre médecin.

Comment le persil et le citron nous aident-ils à dépurer nos reins ?

Persil-infusion

1. Le persil

  • C’est un puissant antioxydant qui rajeunit les cellules des reins, facilitant ainsi leur fonction.
  • Il est riche en minéraux qui permettent de maintenir les reins en pleine santé, et d’éliminer les toxines et les graisses présentes dans ces organes si importants.
  • Il contient du bêtacarotène, de la chlorophylle et de la vitamine C qui sont excellents pour prévenir les infections, les tumeurs, et renforcer le système immunitaire.
  • C’est un excellent diurétique qui aide à éliminer les liquides de façon naturelle.
  • Il réduit l’hypertension ce qui permet de maintenir les reins en bonne santé.

2. Le citron

  • Le jus de citron est riche en vitamine C et en vitamine P. Ces deux éléments contribuent à fortifier et à prendre soin des vaisseaux sanguins des reins, à traiter l’hypertension qui nuit gravement à leur bon fonctionnement, et à les détoxifier. Ses propriétés sont fantastiques.
  • Le citron est faible en sodium, et très riche en potassium qui est idéal pour nos reins.  La plupart des médecins recommandent d’ailleurs de remplacer le sel par du jus de citron, une astuce saine et facile !

Comment profiter des bienfaits du citron et du persil ?

persil1
Rien de plus facile ! L’idéal serait de boire cette infusion deux fois par semaine.

Comment le préparer ?

Vous aurez besoin de cinq branches de persil. Nettoyez-les bien, puis placez-les dans une casserole avec un litre d’eau. Portez l’eau à ébullition pour que le persil laisse échapper ses propriétés essentielles dans l’eau.
Ce remède est un classique dont vous avez sûrement déjà entendu parler. La médecine naturelle est parfois très efficace, il ne faut donc pas passer à côté de ces plantes thérapeutiques. Très bien, maintenant que l’infusion de persil est à ébullition, filtrez-la, puis ajoutez le jus d’un citron. Rien de plus simple, n’est-ce pas ?

Comment boire cette infusion ? Un litre représente quatre verres. Buvez-en un le matin à jeun. Le deuxième, le midi, le troisième en milieu d’après-midi, puis le dernier après votre dîner. Ce remède permettra de faciliter votre digestion, et de dépurer vos reins.

Préparez-le une ou deux fois par semaine. Il se peut que vous trouviez que ce remède ait un goût très prononcé, mais n’oubliez pas qu’il dispose d’une grande quantité de vitamines qui vous donneront de l’énergie. De plus, il est excellent pour les personnes qui souffrent d’anémie. Pourquoi ne pas commencer aujourd’hui ? Vos reins vous en seront reconnaissants !

http://amelioretasante.com
Share:

Le gingembre et le citron, une combinaison parfaite pour maigrir

Si nous voulons profiter des effets du gingembre et du citron, nous devons les accompagner d'une alimentation équilibrée. Nous devons également pratiquer un exercice physique régulièrement et boire deux litres d'eau par jour.


Le gingembre est une racine connue dans le monde entier pour toutes ses propriétés excellentes pour la santé, en particulier pour ses propriétés anti-inflammatoires et gastriques qui aident notre système digestifCette racine est utilisée pour ses vertus amaigrissantes, étant donné qu’elle facilite la perte de poids, puisqu’en plus d’améliorer nos fonctions digestives, elle a également un effet « thermogénique » qui aide à activer notre métabolisme et est un puissant brûle-graisse et brûle-calories.
De son côté, le citron est un autre aliment puissant qui favorise la bonne santé de plusieurs manières. Il est également considéré comme un amincissant naturel. Son contenu en vitamine C en fait un antioxydant très efficace qui facilite l’élimination des déchets de l’organisme, combat la rétention de liquides, aide à désintoxiquer notre corps et contribue à réduire le gonflement abdominal.

Comment maigrir avec du gingembre et du citron ?

Sachant que ces deux ingrédients ont des propriétés qui favorisent l’élimination des graisses et des déchets de l’organisme, la combinaison des deux est considérée comme un puissant amaigrissant naturel qui peut vous aider à renforcer votre régime pour perdre du poids. Vous n’aviez sûrement jamais imaginé préparer ces deux ingrédients ensemble dans ce but précis. Nous vous présenterons maintenant la polyvalence de ces deux aliments, qui offrent plusieurs recettes permettant de perdre du poids de manière naturelle et avec de bons résultats.
Gingembre

Infusion de gingembre et de citron

Un moyen simple de combiner ces deux ingrédients pour profiter de leurs propriétés est de préparer une infusion en quelques étapes simples pour un goût délicieux qui vous ravira.
Comment faire ?
Faire chauffer de l’eau pour remplir une tasse et la retirer du feu avant l’ébullition. Lorsque l’eau est prête, ajoutez-y une petite tranche de gingembre et laissez reposer pendant 5 minutes à couvert. Après ces 5 minutes, ajoutez du jus de citron et buvez votre infusion. Il est recommandé de boire cette infusion à jeun.

Limonade de gingembre et de citron

Cette délicieuse limonade combine la recette classique que nous connaissons tous avec les pouvoirs du gingembre qui la rendent encore plus saine et vous permettra de perdre du poids.
Comment faire ?
Préparez la limonade comme d’habitude, en évitant d’utiliser du sucre raffiné pour la sucrer. Puis ajoutez-y une petite cuillerée de gingembre râpé. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter quelques feuilles de chou pommé bien mixées pour libérer tout son potentiel désintoxiquant. Une fois qu’elle est prête, il est préférable de la boire à jeun.

Assaisonnement de gingembre et de citron

CITRON
C’est une excellente possibilité de profiter des bénéfices combinés du gingembre et du citron, puisque ce n’est même pas la peine de préparer un jus ou une infusion pour les utiliser.

Comment faire ?
Râpez une poignée de gingembre avant de le mélanger au jus d’un citron. Ajoutez cet assaisonnement à vos salades préférées. Bon appétit !

Autres bienfaits du gingembre et du citron

Comme nous l’avons dit au début de cet article, le gingembre et le citron ont de nombreuses propriétés bénéfiques pour la santé qui favorisent la bonne santé de différentes façons, cela comprend la perte de poids. En gardant à l’esprit les recettes citées précédemment, voici quelques-uns des bienfaits liés à leur consommation.

  • Ils aident à purifier le sang : étant donné qu’ils ont des propriétés dépuratives pour notre organisme et qu’ils facilitent l’élimination de toxines et de déchets dont le corps n’a pas besoin, ces deux excellents alliés sont parfaits pour purifier le sang de manière naturelle et, entre autres, sont excellents pour la circulation sanguine et la prévention du mauvais cholestérol.
  • Ils renforcent le système immunitaire : le citron, tout comme le gingembre, a une grande quantité de composants qui renforcent le système immunitaire et, de cette façon, nous aide à éviter les rhumes, les problèmes respiratoires, les pertes de voix, les infections et plus encore.
  • Ils sont bénéfiques pour la santé de la peau : le mélange de gingembre et de citron est riche en vitamine C et antioxydant, ce qui aide à conserver une peau saine, jeune et hydratée.
  • Ils favorisent la bonne digestion : cette combinaison est idéale pour combattre les problèmes digestifs comme les indigestions, le transit lent, mais également la rétention de liquides. Toutefois, il est important de savoir qu’il vaut mieux éviter de les consommer en cas de gastrite.

Souvenez-vous !

Si vous souhaitez perdre du poids avec le gingembre et le citron comme alliés, vous devez avoir un régime alimentaire sain, sans malbouffe, sodas, farines, graisses, sel et autre. De plus, il est important que vous ayez une activité physique et que vous buviez au moins deux litres d’eau par jour.  Si vous suivez ce style de vie, vous verrez rapidement que vos kilos en trop auront disparu.

https://b-bela1.blogspot.com/2016/04/sante-le-gingembre-et-le-citron-une.html
Share:

Popular Posts

Libellés

Articles Recents Posts

Goutte

Sample Text

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation test link ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.

Pages